Les souillés

Historique

Avec le Bagad de Plouha

 

 

Les Souillés
vagueblanche.png

Les Souillés c’est 24 années d’escales embrumées et plus de 850 concerts

Groupe de six musiciens et chanteurs originaires des Côtes d’Armor, les Souillés de fond de cale ont commencé leur aventure en 1991 lors du festival du Chant de Marin de Paimpol, haut lieu du patrimoine maritime.

Après avoir interprété des chants traditionnels, ils ont, au fil des années, composé leurs chansons, tout en continuant le collectage. Le répertoire est basé sur des chants de marins iodés, parfumés au rhum, mais aussi des mélodies, dans la pure tradition maritime. 

Les Souillés carburent à l’humour et à l’énergie, balayant toute morosité sur leur passage.
Régulièrement présent dans les grandes fêtes maritimes internationales et festivals folks, ils ont fait escale en Bretagne et en France mais aussi en Islande, Estonie, Italie, Angleterre, Pays- Bas, Allemagne, Irlande, Ecosse, Pays de Gales, Belgique, Suisse, Québec.

L’album, « L’échappée belle » à confirmer l’envie du groupe à renouveler son répertoire,
tout en continuant à maintenir, convivialité et connivence avec le public…



Depuis 2009, les Souillés se produisent, également, avec le Bagad de Plouha.
L’album
« KEJADENN-RENCONTRE », distribué par Coop Breizh et enregistré en public avec les deux formations sur scène, est sorti en juillet 2011.

Les Souillés ont fêté officiellement leurs 20 ans sur la grande scène du festival de Paimpol le samedi 13 août 2011 avec de nombreux invités français et étrangers.

Nouveauté :

Un nouvel album, "Retour au port" de trente titres, sortie en juin 2014 revient sur plus de 20 ans de concerts avec quelques nouvelles chansons.

 

 

© 2012 - Tous droits réservés - Les souillés de fond de cale  
Facebook youtube Myspace Deezer